22 mars 2018

sac d'école

Une première pour moi, un sac d'école en tissu liberty. Entièrement doublé car le liberty est un tissu fin, il a été réalisé en liberty betsy porcelaine. Seules les bretelles sont en coton corail. le prénom est cousu en simili brillant. Quelques rubans, de la sangle corail, un bouton rose complètent ce modèle. Et bien entendu des poches intérieures et extérieures pour tout ranger. Voilà une petite fille qui aura un sac unique!!
Posté par flore67 à 15:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 mars 2018

balle de préhension

Pour la naissance du petit Arthur, j'avais envie de tester la couture d'une balle de préhension de type Montessori. Assez simple à faire mais beaucoup de petits morceaux à assembler, avec des coutures de finition à la main. Aussitôt offerte, aussitôt testée et adoptée!! chouette cadeau au final pour un petit bout. tissus cotons, ouate de bourrage à l'intérieur (avis à mes copines de couture, je passe mon temps à bourrer ... )
Posté par flore67 à 14:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
22 mars 2018

sac d'école

  Petit sac d'école cousu pour un petit Yohan. Intérieur et extérieur en coton, prénom en simili. Bouton en fimo home made, sangle bleue et pressions kam. quelques poches intérieures et extérieures, sur le devant et sur les côtés.  
Posté par flore67 à 11:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
06 mars 2018

Batman

Attention, un nouveau héros est arrivé en ville (oui enfin 2500 habitants quoi...). Bref il porte un costume noir et jaune avec une grande cape. Personne ne sait qui se cache derrière ce masque mais il est là pour sauver le monde... Le sauver de quoi me direz-vous? De la monotonie, de la grisaille et de l'hiver (ben oui je préfère l'été quoi...). Il vient apporter de la joie, du soleil et un soupçon de magie...s'il pouvait également en mettre un peu dans ses devoirs ce serait top...bref là n'est pas le sujet. Patron du magazine burda... [Lire la suite]
Posté par flore67 à 16:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
06 mars 2018

Chenille number 1

Ma voisine souhaitait une chenille pour ses petits enfants, une première pour moi. J'ai un peu fouillé sur le net mais pas de modèle qui me plaisait. J'ai donc bidouillé mon propre modèle et ma foi, il ne s'en sort pas trop mal. Elle est assez grande, plus d'un mètre, j'ai mis pas mal de temps à bourrer les pattes, mes copines de couture ont bien rigolé (spéciale dédicace au couturage du mardi ou jeudi soir ...) Le corps est en coton, les pattes en velours, des pressions kam pour les yeux, et de la bourre dans les pattes, le corps et... [Lire la suite]
Posté par flore67 à 15:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
06 mars 2018

double snood

Une fois n'est pas coutume, je me suis cousu un double snood tout doux pour l'hiver. L'intérieur est en tissu doudou bleu marine et l'extérieur en coton, avec des rubans. Il est parfaitement assorti à ma veste d'hiver et remplit bien son rôle de tour de cou bien chaud. Je l'adore !!  
Posté par flore67 à 15:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :