Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Floféemain
Floféemain
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 055
Pages
18 février 2013

fauteuil club

Mon loulou avait un fauteuil club dont la housse était sale, déchirée à certains endroits et dont la fermeture éclair était cassée... l'idée de la refaire m'a été soufflée par une amie d'une collègue, donc si elle lit ce message, oui, c'est possible à refaire!!

Voici la nouvelle housse avec un  petit tuto en prime, soyez indulgents, c'est mon premier!!

 

 Début du tuto:

Le futeuil nu

fauteuil club6fauteuil club2

 

Les dimensions et les pièces à coudre ensemble

1. découper les pièces, le dessous en simili cuir n'est pas sur les photos

2. Vous pouvez surjeter le tout si vous avez une surjeteuse

fauteuil club7

fauteuil club9

 

3. Commencer par coudre l'appliqué si vous en voulez un sur le tissu EFGH et éventuellement sur AB

fauteuil club5

 

fauteuil club10

 

4. Epinglez, faufilez et coudre A et B ensemble en suivant les flèches

5. Les poser sur le fauteuil face envers et épingler GH  et EF en le plaçant bien au milieu du fauteuil

6. Faufilez puis coudre les 2 parties ensemble envers contre envers

7 .Epinglez, faufilez et coudre C et D au reste de l'ensemble envers contre envers

8. Epinglez, faufilez et coudre la partie du dessous en simili cuir envers contre envers

 

ça donne ça à l'envers

 

fauteuil club3fauteuil club1

9. Poser la fermeture éclair entre I et J et le coudre au dessous

fauteuil club4

 

 

fauteuil club8

Voilà, c'est fini, j'espère que c'est compréhensible. Vous pouvez m'envoyer des photos de vos réalisations si vous voulez...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
pourriez vous m'envoyer le patron pour le fauteuil svp merci
Répondre
P
bonjour j aimerai me lancé dans la realisation de la housse mais je voudrai savoir pour les points EFGH à combien de centimetre faut til les mettre ou comment avez vous fait merci pour votre réponse
Répondre
K
Bonjour, ton super auto m'a permis d'avancer jusqu'à la partie de la fermeture éclair. Petite question : j'ai acheté une fermeture au mètre, comment as-tu fais pour la "stopper" ?<br /> <br /> Merci en tout cas :)
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Combien faut-il acheter de tissu pour le fauteuil?<br /> <br /> Merci!
Répondre
L
Bonjour, j'aimerai réaliser cette housse mais vos photos ne sont pas accessibles... Est il possible d'avoir votre tuto en entier s'il vous plait? Merci d'avance.
Répondre
Floféemain
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité